DES MILLIERS DE MESSAGES POUR SE FAIRE ENTENDRE

La crise sanitaire a mis la santé et particulièrement l’hôpital au premier plan des préoccupations. Elle a révélé la profondeur du problème provoqué par des décennies d’austérité financière entrainant la fermeture de lits, de services, d’hôpitaux, la réduction des per- sonnels soignants et mettant le service public de santé en danger. Il y a urgence à affronter les questions de l’emploi, de la formation et des salaires à l’hôpital.

Le confinement rend difficile l’expression des colères des usagers et des personnels, les rencontres, les ras- semblements sont proscrits ou déconseillés.
On se demande souvent : « mais que peut-on faire aujourd’hui pour se faire entendre, on ne peut rester ainsi face à cette inaction du gouvernement » ! Nous vous proposons que chacune et chacun interpelle le Premier ministre pour un plan d’embauches à la hauteur des besoins humains.

Faisons entendre la voix des usagers de la santé et des personnels. Pour cela utilisons la page du Premier ministre pour lui adresser des centaines de messages : https://www. gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Votre conseillère départementale Mme Flore MUNCK vous reçoit dans ses permanences à la Mairie de Villejuif, appelez le 01 43 99 70 52 pour prendre rendez-vous.